Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Droits culturels : Une plate-forme virtuelle pour vendre la culture camerounaise

Cameroun : Droits culturels : Une plate-forme virtuelle pour vendre la culture camerounaise

0
Partages
Pinterest Google+

K’Mer Place, la centrale numérique des artistes camerounais a été lancée ce mardi 20 février à Yaoundé. Il s’agit d’une plate-forme virtuelle qui permettra aux artistes camerounais de se vendre à l’international.

Plus de soucis pour les artistes camerounais de vendre leur génie, de se faire connaître. Il existe désormais K’mer Place, une plate-forme d’informations sur les artistes camerounais. Ce site internet lancé officiellement ce mardi 20 février 2018 permettra de donner une meilleure visibilité la culture camerounaise dans les domaines de la musique, de la photographie, du théâtre, du conte, du cinéma, des danses patrimoniales, etc.

Cette initiative de l’association ToleranceMouv en partenariat avec Culture d’Ici et d’Ailleurs, l’agence de communication Just Communication and Entertainment Production et le site web www.hanoculture.com intervient dans un contexte où la culture camerounaise est rongée par le défaut de financement, l’inexistance des circuits de distribution, la faible organisation des filières artistiques, etc.

K’Mer Place, annuaire numérique sur la culture camerounaise a pour objectif entre autres de densifier l’offre d’information sur les acteurs culturels au Cameroun, de valoriser le potentiel culturel et touristique du Cameroun et d’Afrique. Membre de l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) depuis le 11 novembre 1960, le Cameroun est également partie au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Crise anglophone : ONU, au secours !

Article suivant

RD Congo : Affaire Floribert Chebeya : Un témoin-clé en danger de mort