Accueil»Dernières Infos»Cameroun: Répression des émeutes à Bamenda: Amnesty International appelle à sanctionner les coupables

Cameroun: Répression des émeutes à Bamenda: Amnesty International appelle à sanctionner les coupables

0
Partages
Pinterest Google+

D’après l’ONG internationale, la répression n’est pas la réponse idouane aux événements de Bamenda.

Après l‘église, c’est au tour d’Amnesty International de condamner à travers un communiqué « l’usage abusif de la force à l’origine de la mort de deux à quatre personnes » qui manifestaient. Les faits se sont déroulés jeudi dernier à Bamenda, la frondeuse capitale de la province anglophone de la région du nord-ouest.

Les autorités du Cameroun doivent faire la lumière sur les circonstances de ces meurtres et blessures en menant immédiatement des enquêtes approfondies, impartiales et efficaces. Ceux qui sont raisonnablement soupçonnés de responsabilité pénale pour ces décès doivent être traduits en justice », a déclaré Ilaria Allegrozzi, chercheure d’Amnesty International pour l’Afrique centrale.

amnesty

« Répondre à la violence par la violence risque d’enflammer une situation déjà tendue et mettre en périle des vies » a prévenu la responsable d’Amnesty International. Ceux qui sont raisonnablement soupçonnés de responsabilité pénale pour ces décès doivent être traduits en justice.

Source : Afriqueinfos.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Répression des manifestants à Bamenda et Buea : Dynamique Citoyenne condamne

Article suivant

Cameroun : Journée internationale des droits de l’homme : Le COECAM célèbre les droits de l’enfant