Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Répression des émeutes de Bamenda : L’ONU exige l’ouverture d’une enquête indépendante

Cameroun : Répression des émeutes de Bamenda : L’ONU exige l’ouverture d’une enquête indépendante

0
Partages
Pinterest Google+

Dans un message rendu public mardi dernier, la commission des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies appelle le gouvernement à garantir la liberté de manifestation pacifique. Elle table sur 4 morts suite à la répression des émeutes de Bamenda.

Après le département d’Etat américain, c’est au tour de la Commission des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies de s’intéresser aux événements en cours dans la zone anglophone du Cameroun. Dans un communiqué rendu public mardi 13 décembre 2016, la Commission exige du pouvoir de Yaoundé l’ouverture d’une enquête indépendante sur la répression des émeutes survenues à Bamenda le 8 décembre dernier.

onu

L’organe onusien fait état de 4 morts suite à l’intervention énergique des forces de sécurité. La Commission appelle le gouvernement camerounais à garantir la liberté de réunion et de manifestation et aux manifestants de revendiquer sans casses.

hurinews.com

 

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Soutien à la démocratie : 328 millions de FCFA octroyés à l’ONG Un Monde Avenir

Article suivant

Cameroun : Licenciement abusif : Un ex-employé des Plantations du Haut Penja écrit à Paul Biya