Accueil»Dernières Infos»Cameroun : D’après Forum Cameroun: Peu de jeunes s’intéressent aux élections

Cameroun : D’après Forum Cameroun: Peu de jeunes s’intéressent aux élections

3
Partages
Pinterest Google+

C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par cette association dans 5 des 10 capitales régionales du Cameroun. La jeunesse constitue pourtant une bonne partie de la population camerounaise.

1832 sur 3371 interrogés n’ont jamais participé aux élections. Sur 6172 jeunes enquêtés, 5755 ont affirmé n’avoir pas encore assisté au dépouillement après les élections. C’est le résultat d’une étude réalisée entre juin et juillet 2017 par Forum Cameroun à Yaoundé, Douala, Bamenda, Bafoussam et Maroua. L’étude a été présentée à la presse vendredi 28 septembre dernier à Yaoundé.

D’après les explications de Francis Mbagna, coordonnateur de Forum Cameroun, ce manque d’intérêt des jeunes pour la chose politique s’explique par l’insuffisante sensibilisation, information et formation des jeunes sur le processus électoral ainsi que par l’insatisfaction de leur préoccupation quotidiennes davantage orientées vers l’obtention d’un emploi.

Selon le responsable de Forum Cameroun, la jeunesse constitue pourtant 60% de la population camerounaise. Après avoir interrogé les acteurs politiques, les enquêteurs en sont arrivés à la conclusion selon laquelle il faut mettre un accent sur l’éducation civique dans les écoles et les universités pour booster la participation des jeunes au processus électoral.

L’enquête a été réalisée auprès de 6172 jeunes de 20 à 35 ans des catégories socioprofessionnelles diverses.

www.hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Présidentielle 2018 : Le rappeur Valséro annonce son soutien à Maurice Kamto

Article suivant

57 ans après: Le peuple du Southern Cameroon attend toujours d’être libre