Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Elections de 2018 : L’AFEDEC veut mobiliser 150 femmes

Cameroun : Elections de 2018 : L’AFEDEC veut mobiliser 150 femmes

0
Partages
Pinterest Google+

L’Association des femmes engagées pour le développement du Cameroun (Afedec) organise le 1er juin prochain à Douala un forum en vue de faire participer le maximum de femmes possibles aux prochaines échéances électorales.

Les élections municipales, législatives et présidentielle approchent à grands pas. Dans cette perspective, l’Association des femmes engagées pour le développement du Cameroun (AFEDEC) se met en ordre de bataille. Cette association organise le 1er juin prochain à Douala le 2e forum sur l’engagement de la femme en politique. Thème des travaux : « Plus de femmes candidates aux prochaines échéances électorales au Cameroun ».

Ce forum par du constat selon lequel « les femmes représentent plus de 50 pour cent de la population mondiale mais demeurent sous-représentées en tant qu’électrices, dirigeantes, et élues. Elles n’ont donc pas de même influence que les
hommes sur les décisions politiques qui touchent à leur vie
quotidienne ».

Les militantes du mouvement Stand Up For Cameroon en mode marche pacifique dans les rues de Yaoundé

Au cours des travaux, il sera question entre autres thèmes du rôle de la femme dans le jeu politique national, des conditions à remplir pour être candidate à une élection au Cameroun, des stratégies de communication pour une campagne électorale efficace, des technique de mobilisation pour une campagne électorale participative, du financement de la candidature.

L’objectif de ce 2e forum (la première édition a eu lieu l’année dernière) est de motiver plus de 150 femmes militantes ou non à participer au processus
électoral. Plusieurs militantes de partis politiques, membres d’association et d’organisations de la société civile sont attendus à ce forum.

hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Les Anglophones en guerre d’indépendance contre le pouvoir de Yaoundé

Article suivant

Cameroun : Crise dans le Southern Cameroon : Un déploiement des Casques Bleus de l'ONU en préparation ?