Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Exécution sommaire : Des militaires abattent 4 fermiers à Malende (sud-ouest)

Cameroun : Exécution sommaire : Des militaires abattent 4 fermiers à Malende (sud-ouest)

0
Partages
Pinterest Google+

Ils ont été torturés avant d’être tués. Des militaires camerounais leur reprochaient de ne pas vouloir collaborer avec eux en leur indiquant le camp des indépendantistes armés.

D’après des sources locales contactées par www.hurinews.com, 4 fermiers ont été sommairement exécutés par des soldats camerounais à Malende (sud-ouest anglophone) ce mardi 22 octobre 2019. D’après les photographies des corps, les victimes ont été abattues alors qu’elles avaient les yeux bandés et les mains attachées par le dos.

Selon nos sources, à la recherche du camp du groupe armé séparatiste qui contrôle le village Malende, des militaires camerounais sont tombés sur les 4 fermiers auprès desquels ils ont cherché à savoir où se trouvait ledit camp.  Et ces derniers de répondre qu’ils n’en avaient aucune idée. D’où leur arrestation puis leur exécution.

Les 4 habitants de Malende viennent s’ajouter à la liste de plus de 13 000 civils assassinés ou exécutés sommairement par les soldats camerounais dans le Cameroun anglophone depuis l’éclatement de la guerre en décembre 2017.

Le gouvernement camerounais entend par la force préserver l’unité et l’intégrité territoriale du Cameroun. Les indépendantistes anglophones quant à eux estiment que le Southern Cameroons (actuelles régions anglophones du Cameroun) est indépendant depuis le 1er octobre 1961 et n’est pas une partie de la République du Cameroun qui, elle, est indépendante depuis le 1er janvier 1960.

Michel Biem Tong

 

 

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Crise anglophone : Comités de vigilance où milices gouvernementales ?

Article suivant

Cameroun : Menaces sur les libertés : 65 ONG écrivent à la Commission africaine des droits de l’homme