Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Internet : Droits de l’homme en ligne, possible aussi !

Cameroun : Internet : Droits de l’homme en ligne, possible aussi !

1
Partages
Pinterest Google+

Les associations Paradigm Initiative et Internews ont organisé du 2 au 5 mai dernier à Yaoundé un atelier de formation sur les droits numériques à l’intention des membres de l’organisation de la société civile. Pour faire connaître ses activités, Paradigm Initiative a tenu le 4 mai dernier, un dîner de presse dans un hôtel au quartier Essos à Yaoundé.

Acte de piratage, blocage de comptes Facebook, cracking des données confidentielles, coupure d’internet. Voilà entre autres en quoi se résument les violations des droits de l’homme en ligne. Fort heureusement, dans ce contexte du « tout net », les associations nigérianes Paradigm Initiative et Internews sont là pour s’ériger en défenseurs des droits numériques.

C’est ainsi que du 2 au 5 mars dernier, elles ont organisé en faveur des organisations de la société civile camerounaises, un atelier de formation ayant pour but de leur fournir des outils leur permettant d’assurer la protection de leurs données et de leurs activités sur Internet. Vendredi 4 mai dernier, Paradigm Initiative et Internews ont organisé un dîner de presse afin de présenter leurs associations ainsi que d’aider les journalistes pour qui rien n’est possible sans Internet à se prémunir de toute entrave de leurs activités sur Internet.

D’après les intervenants lors de ce dîner de presse, l’on ne saurait parler de droits numériques sans protection des droits de l’homme. Paradigm Initiative et Internews ont annoncé à cette occasion  qu’elles seront à Douala le mois prochain pour d’autres sessions de formation en direction de la société civile.

www.hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Congo : Arrestation des membres de « Ras-le-Bol » : Le REDHAC dit non !

Article suivant

Cameroun : Crise anglophone : Maximilienne Ngo Mbe appelle à une Commission Vérité, Justice et Réconciliation