Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Massacres de Menka : La COMICODI exige une commission d’enquête nationale

Cameroun : Massacres de Menka : La COMICODI exige une commission d’enquête nationale

0
Partages
Pinterest Google+

Dans une correspondance adressée le 28 mai dernier au Premier Ministre, la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination en appelle à une enquête sur le massacre de jeunes survenu le 25 mai dernier à MEnka dans le Southern Cameroon au regard des versions divergentes sur cette affaire.

« Ces images…portent un coup sévère sur la crédibilité du pays », écrit Shanda Tonme, président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (Comicodi) dans une lettre adressée au Premier Ministre Philémon le 28 mai dernier. L’ancien diplomate suggère au gouvernement la création d’une commission d’enquête nationale en vue d’établir les responsables du massacre survenu le 25 mai dernier à Menka, localité située dans l’arrondissement de Santa, au Southern Cameroon.

D’après la correspondance de la Comicodi, cette commission d’enquête devrait être composée de « personnalités publiques et de personnalités privées connues pour leur indépendance, leur intégrité et leur patriotisme ». Pour la Comicodi, quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, le droit international humanitaire a été piétiné : « que nous ayons eu en face des citoyens ordinaires, des sécessionnistes, des terroristes ou des bandits, le droit international réglemente la conduite des pouvoirs publics, de leurs armées et de leurs représentants… ».

hurinews.com  

 

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Massacres de Menka : Des hommes armés ont mangé avec les victimes avant de les tuer

Article suivant

Cameroun : Genre : Les femmes appelées à plus d’engagement en politique