Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Peuples autochtones : 33 filles bororos bénéficiaires de bourses et fournitures scolaires

Cameroun : Peuples autochtones : 33 filles bororos bénéficiaires de bourses et fournitures scolaires

4
Partages
Pinterest Google+

Il s’agit d’un appui du Forum des femmes autochtones du Cameroun accordé ce jeudi 9 août à Yaoundé, à l’occasion de la journée internationale des peuples autochtones.

23 jeunes filles Bororos du primaire et du secondaire bénéficiaires des fournitures scolaires. 10 autres du secondaire et du supérieur (dont une étudiante en 3e année journalisme) bénéficiaires de bourses. Un appui du Forum des femmes autochtones du Cameroun (Ffac) à l’occasion de la commémoration de la journée internationale des peuples autochtones. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu à la Maison de la Femme de Tsinga à Yaoundé.

Dans son discours de circonstance, Aissatou Ibrahim, coordinatrice nationale du Ffac a relevé que plus de 2000 enfants autochtones ont bénéficié de ces appuis scolaires depuis la création du Forum en 2010. Ces derniers s’inscrivent dans le droit fil du programme de renforcement de la participation de la fille autochtone au développement.

La coordinatrice du Ffac a recommandé aux bénéficiaires de ces appuis scolaires d’en faire bon usage car ils faciliteront leurs études qui leur permettront d’être des femmes leaders de demain afin de contribuer au développement du Cameroun.

La Ffac est une organisation à but non lucratif qui travaille avec des femmes pygmées et Bororos dans 9 des 10 régions du pays à travers le renforcement des capacités, l’égalité du genre et le leadership féminin. Elle a pour but de promouvoir les droits de la femme et de la jeune fille autochtone.

www.hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Guerre d’indépendance : Les évêques condamnent l’assassinat du Père Alexander SOB

Article suivant

Cameroun : Exécution sommaire de deux femmes et enfants : Les 7 militaires arrêtés risquent la peine de mort

Aucun Commentaire

Laisser un réponse