Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Présidentielle 2018 : Les Etats-Unis exigent la proclamation des résultats par bureaux de vote

Cameroun : Présidentielle 2018 : Les Etats-Unis exigent la proclamation des résultats par bureaux de vote

6
Partages
Pinterest Google+

Dans une déclaration, le département d’Etat américain appelle au calme et à éviter toute conclusion avant la fin du processus électoral. Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration. 

Cameroun Election Présidentielle

Déclaration de presse

Heather Nauert

Porte-parole du département

Washington DC

11 octobre 2018

Les États-Unis réaffirment leur neutralité en ce qui concerne le droit des Camerounais de choisir leur chef et appellent au calme et à la conclusion prudente et non partisane des phases restantes du processus de tabulation des votes. Nous appelons tous les Camerounais à faire preuve de patience et à éviter les discours de haine.

Nous encourageons Élections Cameroun (ELECAM) et le Conseil constitutionnel à publier site par site de sondage des résultats afin d’améliorer la transparence et la confiance des citoyens dans les résultats. Tout litige doit être résolu pacifiquement et par les voies légales établies. Les États-Unis restent un partenaire engagé en matière de réformes électorales, politiques, économiques et relatives aux droits de l’homme au Cameroun.

 

Commentaires

commentaires

Article précédent

Afrique : L’éducation des filles est cruciale pour former une main-d'œuvre qualifiée

Article suivant

Massacres au Southern Cameroon : 10 personnes tuées à Misaje, 16 autres à Ekona