Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Présidentielle de 2018 : Transparency International dément avoir envoyé des observateurs

Cameroun : Présidentielle de 2018 : Transparency International dément avoir envoyé des observateurs

1
Partages
Pinterest Google+

Ci-dessous, le communiqué de l’ONG en charge de lutter contre la corruption qui déclare que ceux qui, devant la presse nationale et internationale se sont présentés comme des observateurs de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier ne le sont pas.

Transparency International confirme n’avoir aucune mission internationale d’observation des élections au Cameroun. Un récent reportage télévisé présentant des individus décrits comme travaillant pour Transparency International est faux et faux.

«Les personnes répertoriées dans le rapport n’ont aucune affiliation avec Transparency International», a déclaré Patricia Moreira, directrice générale de Transparency International. «Nous n’avons pas envoyé de mission internationale d’observation des élections au Cameroun. Notre section locale au Cameroun a mis en place un mécanisme de rapport destiné au grand public et a travaillé avec un réseau de citoyens pour signaler les irrégularités éventuelles à la section. Cependant, aucune de ces activités ne fait partie d’une mission d’observation électorale officielle »

Une tentative délibérée d’usurper l’identité de Transparency International ou de sciemment décrire des individus non affiliés comme des employés du mécanisme de surveillance de la corruption est totalement inacceptable. En cette période critique pour la démocratie au Cameroun, Transparency International et Transparency International Cameroon exhortent tous les partis politiques et les médias à agir de manière responsable et intègre dans leurs communications autour de l’élection et de ses résultats.

 

Commentaires

commentaires

Article précédent

Guerre de libération du Southern Cameroon : Des soldats camerounais accusés d’avoir tué un jeune séminariste à Bamessing

Article suivant

Afrique : L’éducation des filles est cruciale pour former une main-d'œuvre qualifiée