Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Réflexion : Des jeunes formés à l’engagement politique

Cameroun : Réflexion : Des jeunes formés à l’engagement politique

1
Partages
Pinterest Google+

C’était au cours d’un atelier de 3 jours qui s’est achevé ce 28 août. Objectif : accroitre l’engagement politique des jeunes et former un nouveau leadership politique au sein de la jeunesse camerounaise.

De la participation citoyenne et de l’engagement des jeunes en politique, il a été question du 26 au 28 août dernier à Yaoundé, au cours de la 3e édition de l’Université Nationale de la Jeunesse. Une initiative de la Plate-forme indépendante des jeunes pour la démocratie et la citoyenneté active (PIJEDECA) qui part du souci de faire émerger au sein de la jeunesse camerounaise  un nouveau leadership constitué de patriotes et de démocrates déterminés à travailler avec le plus grand nombre à la promotion des intérêts collectifs des citoyens.

Au cours des travaux, les participants ont eu droit à une leçon inaugurale de la militante politique Kah Wallah au sujet de la capacité d’organisation des jeunes pour une véritable participation citoyenne. Au cours de différents exposés d’hommes politiques, d’expert, d’universitaires et de militants des droits humains, il a été question d’entretenir des jeunes élèves, étudiants, membres d’associations et d’ONG du rôle des mouvements de jeunesse dans les démocraties africaines, des stratégies et politiques de l’emploi jeunes, des synergies d’action entre organisations politiques des jeunes, etc.

L’objectif de ces travaux étaient d’amener les jeunes à s’investir dans l’alphabétisation politique et le développement individuel ainsi qu’à participer au contrôle des ressources qui sont les leviers de financement des projets de développement au profit des populations.

www.hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Torture : Ils méritent les tribunaux internationaux

Article suivant

Cameroun : Justice : Que valent les accusations contre le prisonnier politique Maurice Kamto ?