Accueil»Dernières Infos»Crise dans le Southern Cameroon : Georges Soros préoccupé par la situation des indépendantistes anglophones kidnappés au Nigéria

Crise dans le Southern Cameroon : Georges Soros préoccupé par la situation des indépendantistes anglophones kidnappés au Nigéria

2
Partages
Pinterest Google+

Sur son compte Twitter,  l’éminent homme d’affaire américain ddéclare que le transfert des leaders indépendantistes anglophones du Southern Cameroon du Nigéria pour le Cameroun fin janvier dernier s’est effectué en violation des lois internationales sur la protection des réfugiés et demandeurs d’asile.  

« Un conflit vicieux au Cameroun a conduit des milliers de personnes à fuir vers le Nigeria, le renvoi d’un groupe de demandeurs d’asile politiques et de réfugiés a peut-être violé le droit international », a déclaré l’homme d’affaires américain d’origine hongroise Georges Soros sur son compte Twitter. Allusion faite au leader indépendantiste anglophone Sisiku Ayuk Tabe et 47 autres ressortissants du Southern Cameroon kidnappés début janvier dernier au Nigéria par les services secrets nigérians et livrés au Cameroun fin janvier.

Le Twit de Soros est illustré par un article rédigé par une revue de sa fondation Open Society Foundations( https://www.opensocietyfoundations.org/…/where-are-47-polit…). L’article revient sur la crise anglophone depuis son déclenchement en octobre 2016 et pense qu’en l’absence de nouvelles fiables des indépendantistes extradés du Nigéria, ils ont sans doute disparu.

hurinews.com

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Massacres de Menka : Un chef traditionnel livre le ministre Paul Atanga Nji

Article suivant

Cameroun : Massacres de Menka : Des hommes armés ont mangé avec les victimes avant de les tuer