Accueil»Dernières Infos»Guerre d’indépendance au Southern Cameroon : Près de 130 villages détruits d’après une ONG

Guerre d’indépendance au Southern Cameroon : Près de 130 villages détruits d’après une ONG

2
Partages
Pinterest Google+

Le Centre pour les droits humains et la démocratie en Afrique parle également de plus de 400 000 réfugiés au Nigéria voisin et déplacés internes depuis le déclenchement de la crise en 2016. Le bilan est contenu dans un rapport commis récemment par cette organisation.

Le Centre pour les droits humains et la démocratie en Afrique (CDHDA) est préoccupé par les conséquences de la guerre d’indépendance en cours dans le British Southern Cameroon entre l’armée camerounaise et les forces indépendantistes anglophones. D’après un rapport commis par cette ONG dirigée par l’avocat anglophone et ex-détenu politique Me Agbor Balla, au 29 août 2018, 128 villages ont été incendiés partiellement,  totalement ou encore pas incendiés mais partiellement désertés par ses populations.

Le rapport fait également état de 141 968 déplacés qui ont pris la direction aussi bien du Nigéria voisin que des régions du Centre, du Littoral et de l’Ouest du Cameroun. Aucune partie du conflit n’est pointé du doigt comme responsable de la situation présentée par le CDHDA. Mais le rapport indique que le gouvernement continue de conduire des attaques dans certaines localités du Southern Cameroon et les groupes armés séparatistes ne font que riposter.

www.hurinews.com

 

Commentaires

commentaires

Article précédent

Guerre d’indépendance au Southern Cameroon : Près de 15 civils non armés tués, 2 autres grièvement blessés

Article suivant

Guerre d’indépendance au Southern Cameroon : L’UNICEF en appelle à la sécurité des élèves et enseignants