Accueil»Dernières Infos»Liberté de presse/Antonio Guterres : « Ceux qui s’en prennent aux journalistes doivent être traduits en justice »

Liberté de presse/Antonio Guterres : « Ceux qui s’en prennent aux journalistes doivent être traduits en justice »

2
Partages
Pinterest Google+

L’intégralité du message du SG de l’ONU à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de presse.

le SG des Nations Unies Antonio Guterres

« La liberté de la presse est la garante de la paix, de la justice et du respect des droits de l’homme partout dans le monde. Elle est un pilier indispensable de toute société transparente et démocratique et met les forces au pouvoir face à leurs responsabilités.

Elle est essentielle au développement durable. Les journalistes et les professionnels des médias nous tiennent informés de l’actualité locale et mondiale et nous renseignent sur la marche du monde. Ils rendent au public un service inestimable. Des lois qui défendent le journalisme indépendant, la liberté d’expression et le droit à l’information doivent être adoptées, appliquées et respectées.

Ceux qui s’en prennent aux journalistes doivent être traduits en justice. Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, je demande aux gouvernements de faire davantage pour que la liberté de la presse soit respectée et les journalistes protégés. En soutenant la liberté de la presse, nous défendons notre droit à la vérité.

Je vous remercie »

 

Commentaires

commentaires

Article précédent

Cameroun : Genre : L’association Sport et Elle valorise la sportive

Article suivant

Cameroun : Fête du travail : Les entreprises à l’école des droits de l’homme