Accueil»Dernières Infos»Présidentielle au Cameroun : Le Secrétaire général des Nations Unies condamne toute menace de violence

Présidentielle au Cameroun : Le Secrétaire général des Nations Unies condamne toute menace de violence

2
Partages
Pinterest Google+

L’intégralité de la déclaration d’Antonio Guterrez à quelques heures de l’élection présidentielle. 

« Alors que le Cameroun se prépare à tenir des élections présidentielles le 7 octobre, le Secrétaire général encourage tous les Camerounais à exercer leur droit démocratique et appelle à un processus pacifique, crédible et inclusif.

Le Secrétaire général appelle toutes les parties prenantes à faire preuve de retenue avant, pendant et après les élections. Il appelle également tous les candidats à résoudre tout grief lié au processus électoral par les voies légales et constitutionnelles établies.

Le Secrétaire général condamne toute menace de violence ou tout acte d’intimidation par quelque groupe que ce soit et réitère que tous les griefs doivent être résolus dans le cadre d’un dialogue inclusif. Les Nations Unies sont prêtes à apporter un soutien à cet égard ».

New York, le 4 Octobre 2018

 

 

Commentaires

commentaires

Article précédent

Guerre d’indépendance : La Commission nationale des droits de l’homme reconnaît-elle la présence des milices gouvernementales dans le Southern Cameroon ?

Article suivant

Cameroun : Cyrille Bechon : « Une élection en zone anglophone n’est pas possible »