En cas de violations de vos droits, contactez la rédaction au (00237) 651 14 42 28 ou au (00237)694 17 20 52 ou alors écrire à l’adresse tongbiem@gmail.com

Blog Posts

Dix ans après l’assassinat de Floribert Chebeya et de Fidèle Bazana, justice n’a toujours pas été rendue, dénoncent l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme (FIDH-OMCT), la Ligue des électeurs (LE), le Groupe Lotus (GL), l’ASADHO et la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV), qui appellent à la mobilisation internationale pour que les assassins présumés soient jugés et sanctionnés.
Lire Plus

Les raisons de cette bavure policière sont jusqu’à ce jour inconnues. Le journaliste n’entendrait plus bien du fait de cette voie de fait condamnée avec vigueur par le Syndicat national des journaliste du Cameroun.
Lire Plus

Le chiffon rouge a été agité le 22 mai dernier par  Human Right Watch. D’après l’ONG, Blaise Sevidzem Berinyuy alias Shufaï, l’un des leaders de la contestation anglophone enlevé puis transféré du Nigéria vers le Cameroun en janvier 2018, a renvoyé en prison malgré son état de santé qui demeure, après une hospitalisation au cours de laquelle il a été maltraité. Ci-dessous, le rapport de Human Right Watch :
Lire Plus

Détenu à la prison centrale de Yaoundé depuis bientôt 4 ans sans jugement, l’ancien directeur général de la Cameroon radio and television (Crtv), la radio et télévision publique camerounaise, s’offusque du refus des autorités camerounaises de lui accorder une évacuation sanitaire pourtant prescrite par les médecins qui l’ont examiné. Reconnu prisonnier politique par des organismes internationaux qui ont pris fait et cause pour lui, Amadou Vamoulké se dit victime de certains membres du sérail camerounais et proches parents de Paul Biya qui se sentaient gênés par sa rigueur managériale. Ci-dessous, l’intégralité de sa tribune libre.
Lire Plus
Partagez

Sample Home 2